Notre Histoire

Notre Histoire

La fondation du Studio InterGen ™

business-people-working-on-a-plan

Comment cela a commencé

L’origine d’InterGen Studio ™ commence avec Ely Bonder, un monteur vidéo d’actualités quotidiennes canadien, passionné par la réalisation de films. Tout au long de sa carrière, Ely a travaillé sur plus de 10 000 reportages ; les plus personnels sont ceux qu’il a conçus et produits, notamment : Year of Our Lives : 1988 , Our Magazine (pilote) , Youth-Created PSA , et Telethon Video. Plusieurs années après avoir pris sa retraite, Ely a été contacté par un travailleur communautaire, CMA Madeiros. Inspirés par le travail d’Ely sur l’autonomisation des jeunes dans les médias, ils lui ont suggéré de servir de mentor à des jeunes pour la création de vidéos avec et pour les personnes âgées.

En conséquence, Ely a signé avec deux fondations et a engagé l’un des diffuseurs les plus talentueux du secteur, Ashley Gilmour. Ensemble, ils ont produit trois documentaires de sept minutes. Pour chaque documentaire, une équipe de lycéens a été chargée de sélectionner une personne âgée dans sa communauté et de travailler ensemble pour filmer l’histoire de cette personne en utilisant la créativité de chacun.

 

Pour célébrer l’achèvement du projet documentaire intergénérationnel, un gala festif, organisé par le CCS de Montréal, a eu lieu à l’Université Concordia.

Au cours du projet, l’un des étudiants producteurs a discuté devant la caméra  sur la façon dont les jeunes « craignent » les aînés et  comment ces derniers « craignent » les adolescents à leur tour. Du coup,cela a inspiré le concept derrière InterGen Studio ™.

En 2020, InterGen Studio ™ a gagné l’attention nationale pour son succès au concours « COOPERATION » basé à Montréal, parallèlement à sa connexion à la Maison de l’Innovation Sociale.

 

En outre, en 2021, Mentor Canada a invité le Studio InterGen à essayer sa nouvelle plateforme Mentor Connector, ce qui a suscité des demandes de la part de nombreux participants qui souhaitaient contribuer à la construction du Studio. À la lumière de l’intérêt suscité, une équipe exécutive de 15 membres a été formée entièrement à partir de bénévoles

« Nous sommes tellement fiers et heureux d’avoir attiré autant de talents à notre table, des gens passionnés par l’élimination des barrières entre les gens, les cultures et les générations. Pour nous, c’est vraiment le Canada que nous voulons être. »
– Ely Bonder

Inscrivez-vous à notre infolettre

Shopping Basket